Thierno Birahim AW

Docteur en économie des transports, Thierno Birahim AW a 16 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des transports et de la mobilité en milieux urbain et régional. Il a eu en charge, pour le compte des secteurs public et privé, la conduite d’études complexes et de recherches, l’analyse et la présentation de recommandations stratégiques, l’accompagnement d’autorités publiques dans la mise en œuvre de projets d’envergure. Ce travail inclut des interactions régulières avec des décideurs publics, des managers ainsi que des équipes opérationnelles et demande une bonne connaissance des procédures de passation des marchés publics. Depuis 2016 il est Directeur général du CETUD, maître d’ouvrage du projet pilote de Bus Rapid Transit de Dakar.

Depuis septembre 2016 : Directeur Général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar.

2014-2016 : Conseiller Technique n°1 au Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement au Sénégal.

2008-2014 :  Ingénieur Etudes générales et économiques de Transports chez SETEC international.

2004-2007 : Allocataire de recherche puis ingénieur de recherche au Laboratoire Ville Mobilité Transport – Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.