Moussa LO

Le Professeur Moussa LO est depuis 2016 le Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), la première université publique numérique de l’Afrique occidentale.
Eminent informaticien, avec plusieurs fonctions de responsabilité occupées à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au cours de cette dernière décennie, l’expertise de Monsieur Moussa LO est très souvent sollicitée à l’échelle nationale comme internationale.
Entre 2014 et 2016, le Professeur LO a dirigé le Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et de 2015 à 2018, il a codirigé le Laboratoire International de Recherches en Informatique et en Mathématiques Appliquées (LIRIMA). Avec à son actif plusieurs thèses de doctorat d’informatique dirigées et plusieurs publications scientifiques internationales, le professeur Moussa LO est, depuis 2014, Expert externe de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité pour l’Enseignement Supérieur (ANAQ-Sup) du Sénégal.