Malick NDIAYE



 
Mr Malick NDIAYE
Expert en Politique et Régulation du numérique
Membre du Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). M. NDIAYE a été Directeur de Cabinet du Ministère des Postes et Télécommunications et Directeur général de l'économie numérique du ministère chargé de l'économie numérique. 
Il a aussi occupé les fonctions de Conseiller Technique du Premier Ministre pendant 9 ans puis Directeur général adjoint de la Radiodiffusion Télévision du Sénégal (RTS) et coordonnateur de la grappe TIC et Téléservices de la Stratégie de Croissance Accélérée (SCA). 
Elu « Personnalité de l’année 2016 » dans le domaine du numérique au Sénégal, Malick NDIAYE a contribué, pendant de nombreuses années, au développement des Télécommunications, des TIC et de l’Audiovisuel au Sénégal.
Ingénieur en Informatique, Robotique et Intelligence Artificielle, M. NDIAYE est également titulaire d'un Mastère spécialisé en régulation du numérique de Telecom-ParisTech, d'un Master II en Expertise judiciaire et Droit des TIC et d’un MBA.

Il a publié en 2018 un livre sur le thème de « La régulation des services financiers numériques au sein de l’UEMOA » aux Editions Universitaire Européenne