Karim SY

Karim SY est un ”Afropreneur” en série révélé, depuis ses études à l’Ecole Polytechnique de Montréal, et un créateur d’écosystèmes.

Il fonde au Sénégal, le 10/10/10, l’un des premiers hubs africains de l’innovation: Jokkolabs, qui organise un nouveau format d’évènements (start-up, Mobile Monday…) et soutient différentes communautés d’innovation. Devenu aujourd’hui l’un des 5 premiers réseaux de hubs en Afrique. Ainsi depuis 2010, bâtisseur actif de l’écosystème africain de l’innovation et de l’entreprise, il se consacre à la structuration d’une plateforme entrepreneurial globale pour soutenir les entrepreneurs et les innovateurs africains. 

Karim est Ashoka Fellow (2012) et membre du conseil d’administration du réseau (Global Entrepreneurship Network) GEN Europe et GEN Africa.  

En 2017, le président français Emmanuel Macron le nomme au Conseil Présidentiel pour l’Afrique. Il quitte le CPA en août 2019 pour assurer la présidence de Digital Africa, une alliance à but non lucratif, impulsée par le Président Emmanuel Macron pour accompagner le développement de l’écosystème africain de l’entrepreneuriat et de l’innovation.” Il est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Digital Africa

En Juin 2020, il est nommé, pour 3 ans, membre du Conseil National du Numérique, un organe consultatif du Président de la République du Sénégal.”