Jean-Michel HUET

Jean-Michel Huet est associé au sein du cabinet BearingPoint après avoir travaillé chez France Télécom et chez PwC.

Il accompagne depuis plus de 20 ans, les opérateurs télécoms et utilities, médias, gouvernements et institutions internationales dans leur stratégie de développement. Il intervient notamment dans la transformation digitale des organisations.

Il dirige les activités « Africa & International Development » (A&ID) de BearingPoint et intervient depuis une dizaine d’années dans plus de la moitié des pays du continent africain pour leur développement et leur transformation. Il a ouvert le bureau de Casablanca du cabinet en 2011 et l’activité à Abidjan en 2019.

Jean-Michel Huet est l’auteur d’une vingtaine de livres dont Stratégie Internationale (2015) chez Dunod, le Digital en Afrique aux éditions Michel Lafond (2017) et Le développement de l’entreprise à l’international chez Pearson (2018). Il pilote aussi depuis 2010, l’Observatoire du développement international, observatoire sur le développement international des entreprises, en partenariat avec HEC et la Tribune.

Par ailleurs, il copréside le groupe de travail sur l’Afrique de l’Institut Montaigne, il préside la commission digitale du CIAN, et est au comité de direction de l’association, et il est membre du groupe de travail sur la famille prioritaire à l’exportation sur les Industries Créatives et Culturelles.

Jean-Michel est diplômé de Sciences-Po Paris et de Neoma Business School