Fatimata AGNE BA

Fatimata AGNE BA est la Directrice Générale de HAYO, l’opérateur de service universel des télécommunications qui est le 4ème opérateur de téléphonie mobile au Sénégal ; Opérateur Global de télécommunication dans la région de Matam.

Ingénieur de formation, la Directrice Générale de HAYO est sortie de la prestigieuse université des sciences de PARIS, l’Université Pierre et Marie Curie, Paris VI.

Elle est titulaire d’un DESS – Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Informatique Industrielle, après une maîtrise en Electronique, Electrotechnique et Automatisme dans la même université.

Elle a bénéficié également d’une formation en gestion et management par l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon).

Elle a une longue expérience de gestion des projets d’envergure dans les multinationales comme le constructeur de véhicules RENAULT SA et dans le conseil en assistance maîtrise d’ouvrage en système d’informations.

Fatimata Agne BA est actuellement la Directrice Générale de HAYO.

Elle est aussi membre du bureau exécutif de OPTIC, l’Organisation des Professionnels des TIC, affilié au Conseil National du Patronat (CNP). Elle a été la coordinatrice du sous-comité « Gestion, Pilotage, Aide à la Décision » dans le cadre de l’initiative citoyenne Daancovid19, riposte digitale à la pandémie de la Covid 19.