Eva

Eva est passionnée d’entrepreneuriat et d’innovation.

Depuis 10 ans elle a déroulé des programmes d’incubation et d’accélération, d’abord membre de CTIC Dakar pendant 6 ans où elle y a accompagné près de 20 startups tech en tant que Business Development Manager et formé plus de 1500 porteurs de projets. Eva a ensuite co-fondé Kinaya Ventures en 2018, une plateforme d’open innovation, où jusqu’en 2020 elle a mis en oeuvre des programmes d’accélération.

Eva est fière de propulser depuis 2018 le programme Boost With Facebook, un programme de renforcement de capacités, qui en est à sa troisième phase et qui a formé plus de 14000 entrepreneurs aux outils numériques dans 7 pays d’Afrique francophone. 

Elle a plus récemment déroulé en 2020 le Programme Next Gen Ecosystem Builders de Village Capital en Afrique Francophone accompagnant la montée en compétences de 14 structures d’accompagnement.

Fervente adepte de l’intelligence collective, Eva a co-fondé l’Innovation for Policy Foundation, #i4Policy, un mouvement de +220 communautés d’innovation de 48 pays africains soutenant leurs gouvernements dans les réformes politiques et pour promouvoir un cadre démocratique ouvert pour l’élaboration des politiques publiques. 

En tant que directrice de la politique communautaire et de la communication d’I4Policy, Eva a conduit l’Innovation for Policy Process, une approche ascendante pour l’adoption du startup act au Sénégal et a stimulé des processus de politiques publiques innovants au Bénin, au Togo, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en RDC et plus récemment a Madagascar et en Guinée.

Elle espère contribuer à la structuration des écosystèmes d’innovation en Afrique Francophone.