Elvire BONDON

Elvire Bondon, consultante internationale. Elle fut co-organisatrice du premier Forum International des Entreprises Francophones s’étant tenu à Dakar en Avril 2019. Un des axes majeurs du forum fut l’impact du digital au travers de la connectivité et des solutions 2.0. Depuis lors, elle multiplie les actions en faveurs de l’Afrique du XXI -ème siècle et en particulier du Sénégal avec des projets portant sur l’éducation, la santé dans lesquels le numérique est un enjeu majeur.

Elvire Bondon est aussi directrice du développement international et représentante pour la France du Groupe Promo Consulting .

De 2014 à 2018, Elvire Bondon résida aux Etats- Unis ou elle a mené plusieurs activités en parallèle, telle la construction du business plan et du plan marketing d’une marque digitale ou l’analyse de l’évolution de comportement consommateurs.

De 2010 à 2014, elle cofonda et dirigea LBI Group– Luxury Business Institut Group avec des centres à Seoul et Shanghai. LBI Group a une offre variée allant de la formation BtoB pour sublimer l’expérience client au conseil de déploiement retail. En cela LBI Group propose « Luxury with Excellence » un concept adapté au marché asiatique.

De 2006 à 2010, Elle a conseillé des sociétés asiatiques leur activité en Europe et en France.

De 1994 à 2005, au sein de grands groupes Français et international dans les secteurs de la chimie au sein de Solvay (Rhodia) et FMCG (Cadbury Schweppes) elle fut membre des comités de direction de division en tant que Corporate purchasing & supply chain directeur dans le domaine des matières premières stratégiques et des opérations. Experte en contrats globaux. Elvire Bondon est Diplômée Exécutive MBA de HEC Paris. Elle a précédemment obtenu un master Achats Internationaux et Innovation de Kedge Bordeaux, une Maitrise de Chimie de l’université de la Sorbonne et le Global Fashion Management du FIT et IFM.