Awa NDIAYE

Jeune femme digitale âgée de 22 ans, je suis née á Dakar le 01 février 1997 où j’ai grandi et accompli mes Etudes Primaire et Secondaire au Groupe Scolaire Privé SALDIA jusqu’à l’obtention de mon Baccalauréat en Sciences Expérimentales (S2) en 2016.

J’ai ensuite rejoint l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT, Dakar) pour mes études universitaires oú j’ai obtenu une licence en Economie du Numérique en 2019. Des acquis en Management digital et Business developement consolidé tout au long de mon parcours universitaire par quelques stages d’observation notamment en tant qu’assistante stagiaire en Marketing et Développement Institutionnel au sein de l’ESMT ainsi que plusieurs séminaire de formations pour améliorer mon statut d’entrepreneurE et mon expérience professionnelle.

Ancienne vice-présidente de l’ESMT Junior Entreprise, je suis membre de la Communauté Jigeen-Ci-TIC (Jeunes femmes Leader dans les TIC), membre de l’Association Sénégalaise des Femmes dans les TICs (FESTIC) et, actuelle membre AWE (Academy for Women Entrepreneur). J’ai récemment mis mes compétences en oeuvre en étant chef de projet IRATIC (Institut de Recherche appliqué en TICs) et membre volontaire CECI/UNITERRA pour la réalisation de ressource destinée aux jeunes entrepreneurEs .

Jeune, dynamique et empathique, ma passion ardente pour l’Entrepreunariat et les Technologies ainsi qu’un vécu personnel m’a poussé á créer Njureel (”Donner naissance’’, 3e Prix du concours Jigeen-Ci-TIC) pour répondre aux besoins de la santé maternelle en Afrique. Une startup e-Santé qui s’inscrit de le cadre du troisième objectif de développement durable ‘’Santé et Bien-Etre pour tous’’ dont l’objectif général est de lutter contre la mortalité maternelle et néonatale en réduisant la fracture qui existe en terme d’accès aux soins médicaux de qualité entre la zone rurale et la zone urbaine. Nous développons la première plateforme de télésurveillance médicale au Sénégal destinée au suivi régulier et constant des femmes enceintes dans la zone rurale par des professionnels de santé y en associant fortement le leadership féminin.