Alex Louis Gabriel CORENTHIN

Membre du Conseil National du Numérique du Sénégal, membre fondateur et premier président du Chapitre Sénégalais d’Internet Society (ISOC Sénégal), secrétaire des relations internationales de OSIRIS (Observatoire des Systèmes d’informations et des réseaux du Sénégal), il a notamment contribué à la réflexion, au niveau national et international, sur les problématiques et le développement de l’environnement numérique et participé à de nombreux projets et programmes liés au développement de l’écosystème numérique.

Enseignant-chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop depuis 1981. Il capitalise près de 40 années d’expériences dans l’enseignement supérieur et est actuellement Maître de Conférences titulaire du Département génie Informatique de l’Ecole Supérieure Polytechnique.

Il a participé à plusieurs réunions de l’ICANN au Sénégal et dans d’autres pays, et de la communauté Africaine de l’ICANN (africann dans la cadre de l’élaboration et du suivi de la stratégie Africaine. Il est actuellement Coordonnateur du ccTLD .sn, déléguée à l’UCAD, membre du ccNSO. En tant que membre de l’AFTLD, il a assuré deux mandats en tant que Président du Comité Exécutif de l’Organisation Africaine des Gestionnaires de Noms de domaines (AfTLD).