Abdoukhadre DIAGNE



Fort d'une expérience de plus de 23 ans, Abdoukhadre Diagne est depuis 2016, Directeur des opérations de Synapsys Conseils, SSII établie au Sénégal depuis 2000 et partenaire du secteur public dans les domaines de la santé, la sécurité, et les finances. Avant de rejoindre Synapsys, il a passé presque 15 ans au Cabinet Ernst & Young où il a occupé les postes de Manager à Directeur associé. D’abord responsable de l’offre Audit et Sécurité de Systèmes d’Information de Ernst & Young Dakar, il a ensuite eu la charge de piloter cette activité dans la zone francophone sub saharienne. Avant de rejoindre le Cabinet Ernst & Young en 2002, il a fait un passage à la BICIS comme chef de projet AN2000 et a eu diverses expériences dans des sociétés de services informatiques (XYLOG SARL, BITS et SYNAPSYS CONSEIL).
Il possède une très bonne expérience en matière d’audit, d'organisation, de formation, de conception, d’intégration et de conseils autour des systèmes d’information.  
Abdoukhadre Diagne est titulaire d’un DESS en Ingénierie Mathématique et Outils Informatiques, option Calcul Scientifique, obtenu en 1997 à l’Institut Supérieur d’informatique et d’Automatique de Lorraine (ISIAL), Nancy.